Afin de mettre en place des observatoires de qualité, efficients et harmonisés, il est prévu un accompagnement par un·e consultant·e externe afin de construire la méthodologie de recherche, ainsi que les modalités de mise en œuvre. Il s’agit de définir le protocole de recherche et les outils de collecte qui seront déployés par les associations partenaires, mais également de définir les modalités de collecte, d’analyse, de consolidation, de gestion et de protection des données collectées. Le·la consultant·e sera en outre amené·e à :

  • Participer à un atelier en amont du Festival Solidays (18 juin 2019) avec l’ensemble des chef·fe·s de projet FORSS afin de pouvoir échanger avec elles·eux, notamment sur les contextes nationaux. Cet atelier permettra au·à la Consultant·e d’avoir une vision précise de chaque contexte pour proposer une méthodologie adaptée. – Participation à déterminer selon le calendrier prévisionnel de mise en œuvre de la prestation.
  • Animer un atelier régional de formation à la méthodologie, collecte et analyse des données (organisé par AGD en Mauritanie) avec le soutien de Solidarité Sida et ITPC-MENA, afin d’uniformiser les connaissances et pratiques de tous les partenaires.

Posted by zakaria

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre − 3 =