Afin de mettre en place des observatoires de qualité, efficients et harmonisés, il est prévu un accompagnement par un·e consultant·e externe afin de construire la méthodologie de recherche, ainsi que les modalités de mise en œuvre. Il s’agit de définir le protocole de recherche et les outils de collecte qui seront déployés par les associations partenaires, mais également de définir les modalités de collecte, d’analyse, de consolidation, de gestion et de protection des données collectées.

Le·la consultant·e sera en outre amené·e à :

  • Échanger avec l’ensemble des chef·fe·s de projet FORSS, notamment sur les contextes nationaux, afin d’avoir une vision précise de chaque contexte pour proposer une méthodologie adaptée.
  • Animer un atelier régional de formation à la méthodologie, collecte et analyse des données (organisé par AGD en Mauritanie) avec le soutien de Solidarité Sida et ITPC-MENA, afin d’uniformiser les connaissances et pratiques de tous les partenaires.

Les candidat·e·s sont invité·e·s à déposer leur offre par email exclusivement à amit@solidarite-sida.org et talal.maarouf@itpcmena.org, au plus tard le 2 juillet 2019 à 23h59 (heure de Paris), en indiquant en objet du mail «FORSS-AC-02- Candidature NOM Prénom ».

Posted by zakaria

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.