Alim El Gaddari,  Directeur des programmes.

Alim Al Gaddari, psychologue et sexologue de formation, a rejoint l’équipe d’ITPC MENA en tant que directeur de plaidoyer et des programmes. Alim travaille dans le domaine de la lutte contre le VIH/SIDA depuis 15 ans en France. Avant de rejoindre ITPC-MENA, il était responsable des Programmes Internationaux à Sida Info Service, une organisation française. Au cours de son expérience passée, Alim a géré avec succès plusieurs programmes liés au VIH en Afrique subsaharienne. Il a travaillé en collaboration avec plusieurs partenaires et donateurs tels que l’UNICEF, l’ONUSIDA, l’Union européenne, la Ville de Paris et l’Expertise France. Les projets ont porté sur l’Afrique de l’Ouest, centrale et du Nord.

Zakaria Bahtout, Responsable de la Communication et des Partenariats.

Zakaria Bahtout, né le 1983, marocain impliqué dans la réponse à l’épidémie du VIH depuis son adolescence. Il a commencé comme bénévole à l’ALCS (Association de lute Contre le Sida) à Marrakech et cela depuis 2007. Il a beaucoup appris au point qu’il voulait faire sa passion pour qu’après l’activisme devient son métier. Après avoir terminé ses études universitaires, il a rejoint l’ALCS comme membre personnel, où il était coordonnateur des activités de prévention auprès des jeunes, ouvriers et des camionneurs. Avec le soutien de l’ALCS, il a aidé à développer des approches innovantes pour toucher les jeunes à Marrakech et au Maroc.

Avec ITPC MENA, il a mis en œuvre plusieurs programmes de renforcement des capacités et de soutien ciblant les personnes vivant avec le VIH / Sida et les populations clés à plus haut risque. Cela lui a permis d’avoir des liens étendus avec les communautés.

Imad EL OUALIDI, Directeur Administratif et Financier

Né en 1983 à Marrakech, il a rejoint l’équipe d’ITPC MENA, en tant que nouveau directeur administratif financier, détenteur d’un  Master en Comptabilité, Contrôle, Audit( CCA), titulaire d’un second Master en Contrôle de Gestion et Système d’information( MCGSI), il était directeur administratif, comptable, et financier, dans une école d’enseignement supérieur, il a assuré plusieurs missions en tant que chef comptable, au sein des cabinets comptable.

Othmane Marrakchi, Chargé de Plaidoyer.

Né en 1996 à Rabat, Othmane Marrakchi a rejoint ITPC MENA en tant que chargé de plaidoyer pour l’accès au traitement et aux médicaments innovants. Titulaire d’un Master en Administration Internationale et Gestion des Partenariats dans l’Espace Méditerranée, il a ensuite rejoint l’Université Mohamed VI Polytechnique de Benguérir pour travailler sur la question de l’accès à la culture pour les jeunes. Fort de cette expérience humaine et séduit par le combat que nous menons, il a décidé de rejoindre notre équipe en février 2022.

Alia AMIMI,Coordinatrice de la Plateforme Régionale du Fonds Mondial

Alia AMIMI, née en 1993 est la Coordinatrice de la Plateforme Régionale du Fonds Mondial. Titulaire d’un Master en Gouvernance, Relations Internationales et Sciences Politiques de Science Po Grenoble. Elle a récemment quitté l’ICESCO où elle était associée de programme pour la mobilisation de ressources dans le domaine des partenariats et de la coopération internationale. Elle a aussi été la principale consultante pour le lancement du Réseau des femmes leaders africaines – Section Maroc. Mme Amimi a eu comme première expérience un passage au bureau de la Banque africaine de développement (BAD) au Maroc où elle a travaillé sur des sujets liés à la réduction de la pauvreté et des inégalités en Afrique. Elle a acquis une bonne connaissance de la réponse aux épidémies de VIH et de tuberculose ainsi que du paysage et des défis de la société civile dans la région MENA lors de son expérience à ITPC MENA de 2017 à 2019, en tant que chargée de plaidoyer pour l’accès au traitement et aux médicaments innovants.

Mohamed AIT Haddou, comptable
Né en 1988 à ZAGORA, il a rejoint l’équipe d’ITPCMENA en tant que comptable, titulaire d’une licence professionnelle en comptabilité et contrôle de gestion, il est était un assistant de directeur administratif et financier au sein d’une société travaille dans le domaine touristique,
ainsi il était un chargé de clientèle au sein d’une société de transfert d’argent au Maroc.