L’EQUIPE

Alim El Gaddari,  Directeur des programmes.

Alim Al Gaddari, psychologue et sexologue de formation, a rejoint l’équipe d’ITPC MENA en tant que directeur de plaidoyer et des programmes. Alim travaille dans le domaine de la lutte contre le VIH/SIDA depuis 15 ans en France. Avant de rejoindre ITPC-MENA, il était responsable des Programmes Internationaux à Sida Info Service, une organisation française. Au cours de son expérience passée, Alim a géré avec succès plusieurs programmes liés au VIH en Afrique subsaharienne. Il a travaillé en collaboration avec plusieurs partenaires et donateurs tels que l’UNICEF, l’ONUSIDA, l’Union européenne, la Ville de Paris et l’Expertise France. Les projets ont porté sur l’Afrique de l’Ouest, centrale et du Nord.

Zakaria Bahtout, Responsable de la Communication et des Partenariats.

Zakaria Bahtout, né le 1983, marocain impliqué dans la réponse à l’épidémie du VIH depuis son adolescence. Il a commencé comme bénévole à l’ALCS (Association de lute Contre le Sida) à Marrakech et cela depuis 2007. Il a beaucoup appris au point qu’il voulait faire sa passion pour qu’après l’activisme devient son métier. Après avoir terminé ses études universitaires, il a rejoint l’ALCS comme membre personnel, où il était coordonnateur des activités de prévention auprès des jeunes, ouvriers et des camionneurs. Avec le soutien de l’ALCS, il a aidé à développer des approches innovantes pour toucher les jeunes à Marrakech et au Maroc.

Avec ITPC MENA, il a mis en œuvre plusieurs programmes de renforcement des capacités et de soutien ciblant les personnes vivant avec le VIH / Sida et les populations clés à plus haut risque. Cela lui a permis d’avoir des liens étendus avec les communautés.

Imad EL OUALIDI, Directeur Administratif et Financier

Né en 1983 à Marrakech, il a rejoint l’équipe d’ITPC MENA, en tant que nouveau directeur administratif financier, détenteur d’un  Master en Comptabilité, Contrôle, Audit( CCA), titulaire d’un second Master en Contrôle de Gestion et Système d’information( MCGSI), il était directeur administratif, comptable, et financier, dans une école d’enseignement supérieur, il a assuré plusieurs missions en tant que chef comptable, au sein des cabinets comptable.

 

Marwa El Harrar, chargée de plaidoyer.

Diplômée en finance et en gestion, elle a été directrice de bureau national pour BNI, où elle a contribué à la mise en œuvre du concept de la société au Maroc. Elle a ensuite rejoint le monde de la distribution hôtelière, à Casablanca, en tant que directrice du développement des affaires.
Son besoin indéfectible de s’impliquer dans quelque chose de significatif, pour une cause noble et où elle peut aider, partager et apprendre des autres, c’est ce qui l’a amenée à ITPC-MENA.

 

Aissam HAJJI, chargé de plaidoyer 

Aissam HAJJI, est le chargé de plaidoyer à ITPCMENA, lauréat d’un Master en épidémiologie et santé publique de l’école internationale de santé publique (EISP), Université Mohammed Six des sciences de la santé (UM6SS) Casablanca et d’un Master en management des établissements de santé de l’école nationale de commerce et de gestion (ENCG) de Casablanca. Aissam HAJJI participe à l’élaboration des stratégies de plaidoyer d’ITPCMENA et la coordination des projets de recherche au sein de cette organisation. Ces travaux sont plus liés à l’axe de l’accès au traitement et l’impact de la propriété intellectuelle sur l’accès aux médicaments innovants. 

Mohamed AIT Haddou, comptable
Né en 1988 à ZAGORA, il a rejoint l’équipe d’ITPCMENA en tant que comptable, titulaire d’une licence professionnelle en comptabilité et contrôle de gestion, il est était un assistant de directeur administratif et financier au sein d’une société travaille dans le domaine touristique,
ainsi il était un chargé de clientèle au sein d’une société de transfert d’argent au Maroc.