homepage-en

[col type=”6″ class=”col-sm-6 col-xs-12 clearfix”]

4 days ago

ITPC MENA

LIVE de Tunis: Présentation du projet FORSS mené conjointement par #solidaritésida et #itpcmena en association avec des ONG locales en Egypte, Liban, Tunisie et Mauritanie

Institut français de Tunisie
🔴 En direct de l'Institut français de Tunisie

Présentation du projet FORSS (Former Suivre Soutenir), dans le cadre de #CouleursdAvril

La situation de l’épidémie de VIH-sida en région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) est l’une des plus préoccupantes au monde.

Subventionnaire du Fonds Mondial contre le Sida, la France consacre 5% de cette somme allouée, via « l’initiative 5% » au soutien direct d’associations investies dans cette lutte. Piloté par l’association française Solidarité Sida, le projet FORSS est un projet de 3 ans qui vise à mieux lutter contre la maladie dans 5 pays du monde arabe, dont la Tunisie, où ATP+ (Association Tunisienne De Prévention Positive) en est l’association porteuse.

Ce projet vise dans un premier temps à dresser un état des lieux profond des obstacles à une bonne protection contre le VIH, pour y trouver et apporter des solutions efficaces et adaptées.
... See MoreSee Less

View on Facebook

4 days ago

ITPC MENA

Couleurs d’avril festival-Tunis
Institut français Tunis
Programme du jeudi 18 avril, Entré gratuit

Au menu, Présentation du programme FORSS (Former-suivre et Soutenir)/

#Solidarité_sida #ITPC_MENA et 5 associations partenaires ont lancé au printemps 2018, le programme « FORSS » (FORmer Suivre Soutenir : mobilisation communautaire pour lutter contre le VIH en région MENA).
Ce programme vise la mise en place de 5 observatoires communautaires au Maroc, en Mauritanie, en Tunisie, en Égypte et au Liban, et la mise en œuvre d’actions de plaidoyer pour influer les stratégies nationales et internationales.
Ce projet repose sur 4 piliers afin de mieux connaitre l’épidémie, et surtout améliorer l’offre et la qualité des services de prévention, des soins, et renforcer l’accès aux traitements pour tous.

Avec ce programme, #Solidarité_Sida, #ITPC_MENAet ses partenaires souhaitent apporter des réponses à la dynamique inquiétante de l’épidémie au Maghreb et au Moyen-Orient.

Rejoignez nous
... See MoreSee Less

View on Facebook

7 days ago

ITPC MENA

Beyrouth les 15, 16 et 17 avril 2019 : lancement du programme régional Fonds mondial, par Frontline Aids et la MENA H coalition dont l'objectif est de travailler sur la pérennité des services VIH en faveur des populations clés en Égypte, Jordanie, Liban, Maroc, et Tunisie.

Alim EL GADDARI, directeur des programmes D'ITPC-MENA ( membre de la MENA H Coalition) a rappelé dans les mots d'ouverture, le rôle important de la société civile pour accompagner le changement nécessaire afin de venir à bout du VIH. Il a également souligné le rôle important que peut jouer la plateforme régionale MENA, qu' ITPC-MENA héberge depuis 2015, et dont l'objectif est de garantir à la société civile et aux communautés affectées et infectées par les 3 pandémies (VIH, tuberculose et palludisme) d'être engagées et dynamiques dans leur contribution au développement, à la mise en oeuvre et à la supervision des programmes dans les pays financés par le Fonds mondial.
... See MoreSee Less

View on Facebook

2 weeks ago

ITPC MENA

Cairo, april 10 &11:
ITPC MENA, invited to talk about the régional MENA platform missions during a workshop bringing together the main Egyptian NGOs for the return of the Global Fund in Egypt. Thank you everyone for the warm welcome especially to Al Shehab, at the initiative of this gathering.
It was a pleasure to participate in a constructive exchanges on the need to work together for a common goal ... to fight effectively against HIV and TB essentially
... See MoreSee Less

View on Facebook

3 weeks ago

ITPC MENA

Atelier de lancement du diagnostic structurel-Programme FORSS, ITPC-MENA - 30, 31 Mars/1 Avril 2019.
Cet atelier de 3 jours avait pour objets de :
- présenter la démarche "d'Autonomisation" et répondre aux questions concernant l’esprit et les modalités de mise en œuvre (co-construction, accompagnement sur-mesure, auto-critique constructive etc.),
- permettre l'appropriation de la méthodologie du diagnostic partagé de la structuration et de l’autonomie d’ITPC-Mena,
- amorcer le diagnostic, qui sera ensuite mené pendant 4 à 6 mois, par ITPC-Mena, avec l’appui de Solidarité Sida.
Un second atelier permettra de dresser les conclusions du diagnostic et de définir les changements visés par ITPC-Mena ainsi que le plan d’action associé.
... See MoreSee Less

View on Facebook

1 month ago

ITPC MENA

Adolescent girls and young women continue to be disproportionately affected by HIV.

Find the high resolution infographic here: bit.ly/2XLE1A0 #WomensDay
... See MoreSee Less

View on Facebook

[/col]

[col type=”6″ class=”col-sm-6 col-xs-12 clearfix”]

Presse Release

View all +
[pressrelease post=”468″]
[/col]

[upcoming_events title=”Upcoming Events” cat=”20″ link=”http://itpcmena.org/?events=events-calendar” items=”3″]
[upcoming_events title=”Upcoming Events” cat=”386″ link=”” items=”1″]

[row]
[col type=”6″ class=”col-sm-12 col-xs-12″]

Blog

View all +
[blogpost post=”1890″]
[/col]
[col type=”6″ class=”wrap-donate-now col-sm-12 col-xs-12″]
[newsletter title=”NEWSLETTER SIGN-UP” text=”” rss_feed=”false”]
[button class=”btn-yellow btn-donate-bottom” link=”#” bgcolor=”” textcolor=”” bordercolor=”” target=”_self”]Donate Now[/button]
[/col]
[/row]