Éducation aux traitements et recherche

L’éducation aux traitements est au cœur du travail de ITPC-MENA. Grâce au renforcement des capacités des PVVIH et des activistes pour comprendre le traitement, depuis les données scientifiques jusqu’aux politiques d’accès au traitement, l’éducation thérapeutique conduit à avoir des activités bien informés et éclairés.

ITPC-MENA soutient également les activistes issus de la société civile dans le suivi des prestations de fourniture du traitement du VIH dans leurs pays grâce à la recherche communautaire. Ces activistes peuvent dès lors responsabiliser, au vu de leurs engagements respectifs, leurs gouvernements nationaux et les organismes internationaux pour assurer l’accès aux services pour ceux qui en ont besoin. Nos programmes en cours sont ci-disponibles sur demande. N’hésitez pas à nous contacter.

Missing the Target

ITPC MENA apporte une contribution unique au plaidoyer pour la santé globale à travers les rapports “Missing the Target” (MTT). Le modèle MTT est unique dans l’autonomisation des communautés affectées par le VIH à comprendre et à mettre en oeuvre la méthodologie de recherche. Plutôt que d’attendre pour obtenir l’attention des chercheurs extérieurs ou des institutions de développement, le modèle MTT donne le pouvoir aux communautés touchées pour documenter leurs problématiques. En conséquence, les lacunes dans la riposte au VIH sont révélées plus tôt et les activistes sont mieux préparés en vue de plaider pour des solutions pertinentes.